L’état de siège décrété par le Président de la République donne l’espoir sur le retour de la paix à l’Est

0
247

Uvira, 04 mai 2021(ACP).- L’état de siège décrété  par le Président de la République dans une adresse lundi soir à la nation a permis à une frange de la population de s’exprimer depuis la ville d’Uvira.

Dans un vox populi organisé par le reporter de l’ACP sur un échantillon de dix personnes constituées de fonctionnaires, des commerçants, des étudiants et des paisibles citoyens, ils ont déclaré que cette décision tombe à point nommé d’autant que l’insécurité à l’Est du pays a trop duré.

Pour certains, cette insécurité qui a déjà duré pendant plusieurs années risque de découper la RDC  selon les idées expansionnistes dans les salons étrangers.

D’autres ont cependant souhaité que les gouverneurs qui seront à la tête de ces deux provinces soient des hommes intègres, patriotes et non servants aux intérêts d’une communauté ou des individus dans le cadre de s’enrichir.

Ils ont ensuite ajouté que le délai imparti à cet état de siège serait court, mais avec la volonté et l’amour de la patrie le chaos peut être évité. ACP/ Nig/Cfm/Thd/GGK