Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Lutte contre le palu : La population du Kasaï Oriental appelée à dormir sous moustiquaire

Mbuji-Mayi, 04 mai 2021(ACP).- La population de la province du Kasaï Oriental est appelée à toujours dormir sous la moustiquaire imprégnée d’insecticide à longue durée d’action pour se protéger contre le paludisme qui cause plusieurs décès au sein de la communauté, suite aux piqûres des moustiques infectés.

Cet appel est de Dr Joseph Kalombo Lunda, médecin coordonnateur du programme de lutte contre le paludisme, en marge de la célébration en retard le weekend dernier, de la journée mondiale de lutte contre cette maladie placée cette année en province sous le thème « Zéro paludisme, je mets un trait sur le paludisme ».

Il justifie cet appel par la dégradation de la situation épidémiologique dans la province du Kasaï Oriental qui a comptabilisé au cours de l’année écoulée, 1.015.339 cas avec 953.028 cas de palu simple confirmé et 62.339 de paludisme grave dont 229 décès.

Dr Joseph Kalombo qui a également rappelé l’importance d’assainir le milieu de vie avec l’aide des chefs de quartiers et des bourgmestres, rappelle que la vision du gouvernement dans la lutte antipaludique est de faire de la RDC, un pays sans palu à l’horizon 2030. ACP/ZNG/Cfm/Thd  

Partagez via