Poursuite des travaux d’assainissement sur l’avenue By Pass

0
523

Kinshasa, 04 mai 2021(ACP).-Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, accompagné de la brigade communale «Lemba Bopeto», a effectué, dans la nuit de lundi, les travaux d’assainissement de l’avenue By Pass, dans son tronçon compris entre la station Total jusqu’à l’entrée du Camp Kabila,  dans le cadre de la poursuite de l’opération «Kinshasa Bopeto».

Il a indiqué que ces travaux ont consisté au balayage de la chaussée, au curage manuel des caniveaux, à l’évacuation des immondices au niveau des trottoirs ainsi qu’au renouvellement de la peinture sur la bordure de la chaussée.

L’autorité municipale a justifié le choix d’effectuer ces travaux nuitamment, car il s’agit d’un moment où sa brigade est plus active à bien travailler dans le calme sans déranger les usagers de la route et éviter les embouteillages.

«Nous sommes engagés et disposés à travailler à n’importe quel moment, la journée comme la nuit, pour arriver à l’objectif assigné à la brigade de salubrité, celle de rendre propre la commune de Lemba», à dit le bourgmestre Jean Nseka.

Il a par ailleurs rappelé les tenanciers des maisons commerciales la décision de l’exécutif provincial portant notamment sur l’interdiction de la vente de l’eau en sachet en vue de protéger l’environnement. ACP/Zng/May