Reprise de travail au ministère de la Fonction publique

0
148

Kinshasa, 04 mai 2021 (ACP).-  Les agents et cadres du ministère de la Fonction publique ont repris, lundi, le travail après deux mois de grève relative  aux revendications des agents et cadres pour l’amélioration de leurs  conditions de travail, a constaté mardi l’ACP.

La reprise du travail  dans l’Administration publique a été obtenue par le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, après un échange avec les cadres et agents de l’Administration publique, devant  le bâtiment de la  Fonction publique à la Gombe.

Jean-Pierre Lihau a rassuré ses interlocuteurs  de la  volonté du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de répondre à leurs préoccupations et de sa détermination à pendre  en compte  leurs problèmes pour y trouver des solutions.

Il a également lancé un appel à tous les agents et fonctionnaires de l’Etat à la prise de conscience en vue de redorer l’image ternie de ce ministère avant de donner l’occasion aux agents de s’exprimer librement par rapport à leurs préoccupations.

 « Mon  mandat s’inscrit dans l’esprit du dialogue social permanent avec les agents et cadres de ce ministère pour leur l’intérêt  », a expliqué le vice-Premier ministre , ministre de la Fonction publique.

Les cadres et agents de l’Administration publique qui ont retrouvé leurs bureaux ont, à leur tour, félicité le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir élevé leur ministère au rang  de vice-Primature,  prouvant ainsi son importance, étant la clé de l’Administration de la RDC. ACP/ Zng/May