Rupture du stock des médicaments de traitement de tuberculose dans la zone de santé de Kailo

0
82

Kindu, 04 Mai 2021(ACP).- Le médecin chef de zone de santé de Kailo a annoncé samedi à l’ACP la rupture de stock des médicaments de traitement contre la tuberculose dans ses structures sanitaires.

A cette occasion, Dr Jules Malonga Kiyunga a déploré que des patients qui seront dépistés positifs tuberculeux au cours de ce mois de mai n’auront pas leurs cures traditionnelles de ces produits qui manquent dans nos dépôts.    

 Clôture d’un atelier sur la lutte contre le paludisme dans la zone de santé de Kailo

 Kindu, 03 Mai.2021(ACP).- Le médecin chef de zone de santé de Kailo, Jules Malonga Kiyunga a clôturé jeudi dernier l’atelier de formation sur la lutte contre le paludisme au bénéfice des médecins, infirmiers titulaires et leurs adjoints ainsi que des cadres du bureau central de sa zone de santé, a appris l’ACP.

Pendant cinq(5) jours, soit du samedi 24 au jeudi 29 Avril 2021, les quarante-huit(8) participants ont bénéficié de nouvelles notions et perspectives nationales de la prise en charge du paludisme afin d’avoir le même niveau de traitement et de la prise en charge de cette pathologie dans tous les centres de santé de sa zone de santé.   ACP/ Nig/Cfm/Thd/GGK