Sensibilisation   des orphelins et des enfants de la rue à se valoriser dans la société

0
94

Kinshasa, 04 mai 2021(ACP).- La psychologue du centre   « Ndako ya biso » dans la commune de Makala, Fadette Mukendi   a sensibilisé,  mardi  au siège de  cette structure  catholique, des orphelins et des enfants de la rue de cette municipalité à se  valoriser dans la société  au cours  d’une matinée organisée à leur intention.

Mme Mukendi  qui a déploré les tristes réalités  que vit  cette  catégorie des personnes,  a exhorté à celles – ci   à s’intéresser à la formation pratique et aux métiers  autonomes en vue d’être utiles dans la société.

« Il n’ya pas assez d’actions sur terrain qui militent en faveur des enfants  de la rue et des orphelins   en vue d’aboutir à leur réintégration sociale » a-t-elle souligné, avant d’inviter  les parents, les structures d’encadrements des jeunes et les décideurs  à   la  prise de conscience   afin d’éviter  la marginalisation  de  ces citoyens  vulnérables qui constituent des bras et des cerveaux qu’on peut  bien encadrer et utiliser  pour le développement de la RDC. .

Ces assises  ont   connu  la participation des plusieurs  personnes, artistes, comédiens, ainsi que des écrivains venus pour exposer leur œuvres et ouvrages mettant en exergue les difficultés des enfants vulnérables. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd