Tel Aviv réitère son invitation au Président Félix Tshisekedi  à visiter Israël

0
185

Kinshasa, 04 mai 2021 (ACP).- L’ambassadeur d’Israël en République démocratique du Congo, Oren Rozenblant, a réitéré, mardi, l’invitation des autorités de son pays adressée, il y a peu, au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour une visite officielle en Israël.

Le diplomate israélien qui a été reçu en audience par le Chef de l’État, mardi, à la cité de l’Union africaine, a fait savoir que c’est suite à la pandémie de la COVID-19, que la visite du Chef de l’État en Israël a été ajournée.

«Pour le moment, il peut venir en visite en Israël, car la majorité de personnes en Israël sont vaccinées .Israël maîtrise également le problème de cette pandémie», a déclaré  le diplomate israélien.

L’ambassadeur d’Israël a qualifié d’excellentes les relations entre Kinshasa et Tel-Aviv avant de  souligner que sa visite avait aussi pour objectif de  solliciter le soutien du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président en exercice de l’UA, à la demande de son pays de devenir observateur à l’Union africaine. ACP/ Zng/May