Tenue prochaine à Kinshasa d’un forum sur le business

0
206

Kinshasa, 4 mai 2021 (ACP).- Le chargé des affaires économiques au bureau sous régional pour l’Afrique centrale de la  Commission économique des Nations-Unies pour l’Afrique,  Jean-Marc Malambwe a annoncé, lundi à Kinshasa, au ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya, la tenue dans les prochains mois du forum sur le business.

Le cabinet du ministre de l’Industrie qui a livré cette information mardi à l’ACP, a indiqué que ce forum se penchera  sur la  transformation des produits congolais, plus précisément sur  les chaînes de valeur des batteries.

M. Jean Marc Malambwe a fait savoir que la tenue de ces assises rencontre les aspirations du ministre de l’Industrie surtout à ce stade où la RDC vend des minerais qui ne sont pas transformés, un certain nombre d’orientations et de résolutions doivent être trouvées pour remédier à cette situation, en assurant la transformation de ces minerais sur place, afin de créer la richesse et des emplois de qualité.

Au cours de la même journée, le ministre de  l’Industrie, Julien Paluku Kahongya s’est entretenu avec le recteur de l’Université adventiste de Lukanga, basée dans le Territoire de Lubero au Nord-Kivu, Fils Malembe Tatasi. Celui-ci est venu rassurer le ministre Julien Paluku du soutien de son institution  univesitaire dans l’opérationnalisation  de la Zone économique spéciale (ZES) de Musienene, à travers ses facultés de Technologies et d’Agronomie.  ACP/ZNG/Cfm/Thd