Ténue prochaine de la 4è édition de « Kinshasa Strong Ladies » à l’intention des femmes

0
73

Kinshasa, 04 mai 2021(ACP).- La présidente de l’ONG « Strong Ladies », Allegra Fosh Ngalula a annoncé au cours d’une conférence de presse ténue lundi à Kinshasa, que sa structure organisera du 29 au30 mai de l’année en cours, la 4è édition de la conférence « Kinshasa Strong Ladies » axée sur la reconnaissance de la réussite des femmes en République démocratique du Congo (RDC).

Mme Ngalula a fait savoir que la particularité de cette édition est le concours d’idées à l’intention des femmes dont la tranche d’âge varie entre 18 et 35 ans, avant de souligner que les 10 meilleures idées seront soumises à un incubateur et seules 3 seront retenues pour bénéficier d’un financement à la hauteur de 5000 dollars américains en vue de booster l’autonomisation.

« Notre entreprise a pour vocation, l’autonomisation des femmes. Nous voulons les autonomiser effectivement cette année. C’est comme ça que nous avons commencé par lancer un concours d’idées où les femmes peuvent s’inscrire et proposer leurs idées. Nous allons leur donner la possibilité de venir les exposer, et les 10 meilleures idées vont être soumises à un incubateur. Après cela, les 3 meilleures idées de ces femmes pourront bénéficier d’un financement de 5000 dollars américains chacune », a-t-elle précisé.

Elle a en outre indiqué que sa structure s’est engagée à accompagner les lauréates afin qu’elles puissent utiliser à bon escient les moyens financiers qui seront mis à leur disposition dans le but de créer des centres de formation, des activités des emplois.

Mme Ngalula promet d’étendre cet événement sur l’échiquier continental

« Notre ambition est que nous puissions primer toutes les femmes du Congo et toutes les femmes d’Afrique. Nous y travaillons pour que l’année prochaine au moins nous puissions atteindre quelques pays d’Afrique centrale pour nous permettre de réaliser notre ambition de devenir le plus grand rendez-vous africain d’excellence de femmes », a ajouté la présidente de l’ONG « Strong Ladies ».

Pour rappel, dans le cadre de cette 4è édition, l’enregistrement des candidatures pour le concours d’idées a été lancé depuis le 28 avril et se poursuit jusqu’au 28 mai. Le thème retenu pour cette conférence est : « Émergence de la bourse des valeurs mobilières de Kinshasa, pourquoi pas ? ». La remise de prix aux femmes qui se sont distinguées dans divers domaines de la vie publique interviendra le 30 mai. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd