Une proposition de loi sur l’indemnité de chômage déposée sur la table du président de l’Assemblée nationale

0
171

Kinshasa, 04 mai 2021 (ACP)- Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a reçu, mardi, dans son cabinet de  travail, un groupe de jeunes des 26 provinces venu lui remettre  une proposition de loi portant allocations et indemnités de chômage en RDC.

La députée nationale et élue du territoire de Songololo dans le Kongo central, Nelly Muinga qui a fait une déclaration à l’issue de la rencontre, a  affirmé  que ces jeunes, à travers leur  proposition de loi, préconisent le paiement  de l’indemnité  aux  chômeurs  qui viennent fraichement de terminer leurs études ou ceux qui ont perdu leur travail.

Selon le leader du groupe de  jeunes, Baudouin Mparanyi, 15.068 signatures à travers les 26 provinces de la RDC, seraient déjà réunies en faveur de cette proposition de loi.

Il a remercié la députée Muinga pour son implication dans la démarche, avant de soutenir que ce projet  entre en ligne droite  de la vision du Chef de l’Etat dans sa lutte contre la pauvreté et la marginalisation sociale.

Une cérémonie de dépôt officiel de la proposition de loi se déroulera dans les prochains jours, a-t-on. ACP/ Zng/May