La NSCC et les FLEC saluent la décision du Chef de l’Etat de décrété l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri

0
169

Kinshasa, 04 mai 2021(ACP).- La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) et les Forces des leaders engagés du Congo (FLEC) ont salué conjointement, mardi, la décision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi de décréter l’état de siège sur l’ensemble de toute la province du Nord Kivu et de l’Ituri, dans un communiqué de presse remis à l’ACP.

La NSCC et les FLEC estiment comme il n’existe pas de paix sans justice, ils suggèrent au Chef de l’Etat de prendre d’autres mesures supplémentaires d’accompagnement de cette décision salvatrice en y impliquant également la justice tant civile et que militaire en vue de prévenir d’une part, d’éventuels dérapages et d’autre part, que la justice soit faite et réparation tant matérielle que morale soit apportée à la population du Nord-Kivu et de l’Ituri.

S’alignant derrière les vaillants combattants des Forces armées de la RDC, la NSCC et les FLEC appellent à la mobilisation générale et au sens élevé du patriotisme de toutes les forces sociopolitiques du pays. Ils demandent par conséquent toutes les coordinations provinciales de la NSCC et du FLEC d’apporter leur solidarité et soutien total aux FARDC et à la population en détresse du Nord-Kivu et de l’Ituri. ACP/