Le ministre de l’EPST informé de l’état des lieux de la direction de l’organisation et gestion informatique

0
391

Kinshasa, 05 mai 2021 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi a reçu, mercredi, le directeur de l’organisation et gestion informatique à l’EPST, Godé Eyale venu lui informer de l’état des lieux de sa direction, au cours de la 3ème journée d’échanges avec les différents services de son ministère dans son cabinet de travail dans la commune de Gombe.

Pour le directeur Godé Eyale, les échanges avec le ministre ont tournée autour de la mission de son service,  qui est celle de fournir les outils informatiques aux directions et services afin de faciliter le fonctionnement de chaque service de ce ministère.

Godé Eyale a aussi présenté en premier les spécificités de son service ainsi que son fonctionnement, tout en relevant les défis auxquelles il fait face.

Bien avant, il avait fait part au ministre de l’EPST des projets à court, moyen et long terme  de sa direction parmi lesquels figurent la formation des agents et cadres du ministère en micro informatique et la mise en place d’une application de gestion de présences et de courriers.

Le directeur Godé Eyale a indiqué que le ministre Tony Mwaba a insisté sur la mise en place des applications de gestion de courriers et celle de présences pour lui permettre de se savoir les agents qui sont réguliers au travail et qui ne le sont pas.

Auparavant, le ministre de l’EPST avait reçu lundi et mardi respectivement le secrétaire général, l’inspecteur général, le directeur a.i du SECOPE, le comité de gestion du FPEN, une équipe d’inspecteurs de l’IGF affectés au cabinet et la direction administrative et financière de l’EPST pour se faire expliquer tour à tour l’état des lieux de chaque service et donner quelques orientations sur la vision du Président de la République de la gratuité de l’enseignement. ACP/