Poursuite de la phase d’enregistrement des candidatures pour la 8ème édition du Festival international du Cinéma de Kinshasa

0
106

 Kinshasa, 05 mai 2021 (ACP).- La phase d’enregistrement des candidatures pour la 8ème édition du Festival international du Cinéma de Kinshasa (FICKIN-2021), démarrée le 8 janvier dernier se poursuit jusqu’au 31 mai 2021 à minuit, indique un communiqué de cette structure, parvenu mercredi à l’ACP.

La source indique que cette édition ouverte également aux jeunes réalisateurs et cinéastes des pays voisins de se familiariser avec le métier de réalisations, d’écriture des scénarios, de montage, du son, du cadrage offre plusieurs opportunités avec à travers des ateliers, des compétitions et échanges avec des professionnels renommés d’ici et d’ailleurs.

Lancé en 2014, le Festival international du Cinéma de Kinshasa a été crée pour contribuer au mouvement de l’émergence du cinéma en République Démocratique du Congo en particulier et en Afrique en général,  pour la vulgarisation de la culture cinématographique.

Lors de chaque édition, une sélection des films, longs et courts métrages fiction, animation et documentaire sont présentés en compétition et hors compétions, en prenant en compte à la fois la qualité artistique du film et la force de son contenu.

Chaque projection est suivie d’un débat avec le public en présence du réalisateur ou d’un autre intervenant qui peut-être soit un producteur ou acteur, etc., rappelle-t-on.ACP/Fng/KJI