Evaluation de l’état d’avancement du projet «Kitoko, nouvelle ville» à Kinshasa

0
509

Kinshasa, 06 mai 2021(ACP).- Le ministre de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu et son collègue des Affaires foncières, Molendo Sakombi ont échangé, mercredi à Kinshasa, avec une délégation de la firme égyptienne «consortium INCOME», spécialisée dans la construction immobilière moderne autour du projet dénommé «Kitoko, nouvelle ville».

Les parties prenantes ont évalué l’état d’avancement d’études de faisabilité de ce projet d’érection de la nouvelle cité hyper – moderne dans la banlieue Est de Kinshasa en République démocratique du Congo.

Les deux membres du gouvernement Sama Lukonde ont estimé important de présenter ce projet à caractère social à la prochaine réunion du Conseil des ministres pour adoption. «Ce qui va conduire à sa matérialisation», ont-ils dit.

La République Démocratique du Congo, représentée par le ministre de l’Urbanisme et Habitat, avait signé au mois de février dernier un accord de partenariat avec cette firme égyptienne INCOME au Caire, en Egypte, pour la réalisation du projet «Kitoko, nouvelle ville», qui traduit la volonté du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à offrir des logements décents à la population. ACP/Zng/GGK/May