Fiston Kalala de V.Club rejoint Agiti Etekiama au nombre des bourreaux de Renaissance du Congo

0
232

Kinshasa, 06 mai 2021(ACP).- L’attaquant de pointe de l’AS V.Club de Kinshasa, Fiston Kalala Mayele, a rejoint l’ancien attaquant du team vert et noir kinois, Taddy Agiti Etekiama au nombre des bourreaux du FC Renaissance du Congo de Kinshasa, grâce à son doublé de mercredi 5 mai dernier au stade des Martyrs, à l’occasion du derby kinois, comptant pour le 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Fiston Kalala, qui avait du mal à confirmer son statut de meilleur butteur de la saison dernière, a commencé à retrouver ses reflexes pour rejoindre ainsi l’attaquant du DC Motema Pembe de Kinshasa, Dark Kabangu Kadima au classement des butteurs avec 9 réalisations au championnat en cours.

« Je suis content que j’ai repris de marquer après la période de disette, qui a occasionné plusieurs critiques et insultes à mon endroit. Je ne me suis pas découragé et j’ai continué à travailler car, j’avais l’assurance que je devais finir par décoller d’autant plus que c’est mon job », a-t-il indiqué au micro de la radio Top Congo FM.

Le buteur maison des Dauphins Noirs de Kinshasa, qui attribue cette prouesse non seulement au travail mais aussi à la confiance que le coach Jean Florent Ibenge lui a accordée, a fait savoir que le plus dur reste à faire. «Nous avons encore des matches très décisifs à jouer». Pour l’instant, je me concentre sur ces rencontres déterminantes pour le titre, notamment contre le DC Motema Pembe, le TP Mazembe et SM Sanga Balende.

Fiston Kalala Mayele avait remporté la palme de «Meilleur buteur du 25ème championnat national». ACP/Zng/GGK/May