Installation d’un poste de police au sein de la concession de l’Université de Kinshasa

0
205

Kinshasa, 06 mai 2021(ACP). Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka a procédé mercredi à l’installation d’un poste de police sur le terrain du home XXX de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), dans la commune de Lemba, dans le cadre du renforcement de la sécurité sur le site universitaire.

Il a indiqué que  le but de l’installation de ce poste de police est d’éradiquer les différentes menaces et d’actes d’insécurité régulièrement observées dans cette partie du  campus et de sécuriser, par la même occasion, la population estudiantine et le reste des habitants.

Cette action qui a vu le jour à l’initiative du Conseil communal de sécurité élargi de la commune, vise également de faire face à la recrudescence du phénomène « Kuluna », l’incivisme estudiantin, ainsi que de la présence des prostitués dans cette commune.

Il a, pour ce faire, recommandé à l’ensemble de ses administrés à faire confiance et à réserver une meilleure collaboration aux unités de la police  commises à ce poste.

Pour rappel, l’implantation de ce poste de police est l’aboutissement d’un processus entamé lors d’une réunion de travail présidée le 6 octobre dernier, à laquelle avaient pris part les autorités académiques et les  responsables de différents services chargés de sécuriser le site universitaire. ACP/Fng/Ngz/GGK/MNI