Kasaï Central : dégradation avancée de l’axe Munkamba-Dimbelenge

0
359

Kananga, 06 mai 2021(ACP).-Les usagers de la route en terre battue sur l’axe Munkamba-Dimbelenge, chef-lieu du territoire du même nom, dans la province du Kasaï-Central, s’inquiètent de la dégradation avancée de ce tronçon routier.

Les piétons, les motocyclistes et les cyclistes et les véhicules éprouvent d’énormes  difficultés pour parcourir les 22 (vingt-deux) Km séparant ces deux localités. Des nids de poule,  des bourbiers et autres points chauds contraignent les usagers à couvrir cette distance en 2 (deux) heures au lieu de 25 (vingt-cinq) ou  30 (trente) minutes auparavant.

Les usagers qui utilisent le vélo mettent 4  (quatre) heures temps pour relier Mukamba à Dimbelenge en lieu et place de 2 (deux).

Outre la destruction du pont Muanza Ngoma sur l’axe Kananga-Munkamba, sur la route nationale (RN1), la progression dangereuse des têtes d’érosion a accentuée l’enclavement de cette contrée. Les points chauds de Dibamba, Mpanya, Tshinyembue, Kamba Mvula et Madila sont devenus des véritables parcours de combattants, indiquent les usagers. ACP/Fng/Ngz/GGK/MNI