La 30 ème édition de la  «Journée sportive» de la CEFAC prévue le 17 mai prochain

0
76

Kinshasa, 06 mai 2021(ACP).- La déléguée  de la communauté locale  de la paroisse « St Albert le grand » dans la commune de Ngaliema, Alpha Kisila a affirmé, jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP, que la tenue de la 30ème édition de la «Journée sportive» de la Commission  d’encadrement des enfants de la famille chrétienne  (CEFAC) est fixée au 17 mai prochain au collège « Frère Alingwa » dans la commune de Kintambo, afin de renforcer la fraternité entre les parents et les enfants.

Mme Kisila a indiqué que les jeux, la musique seront  présentés par des enfants dont les tranches d’âges varient entre 5 et 11 ans. Quant au match, celui-ci se déroulera entre les grands jeunes (19ans) et les parents membres de la communauté famille chrétienne. Le pool « St Albert » comprenant les paroisses « st Albert, st Justin, st Léopold et st Luc » ainsi que le pool « St Francois » participeront à cette journée.

Pour elle, la présence des parents s’avère nécessaire pour soutenir leurs enfants et murir spirituellement avec eux pendant cette activité car les jeunes de cette communauté doivent être exemplaires et rayonnants en donnant un bon modèle  à tous les jeunes de l’église catholique et ceux d’autres confessions religieuses (protestants, églises de réveil, pentecôtistes ».

Mme Kisila a fait savoir que chaque noyau s’organisera pour une agapè  le jour de cette manifestation avant de souligner l’importance de cette journée sportive qui donne aux jeunes l’occasion de se détendre,  de se divertir pour oublier tous ce qu’ils encaisser pendant la semaine et éviter le stress. Des cadeaux, des ACP/Fng/Ngz/GGK/MNI