Le Président  Félix Tshisekedi assuré du soutien de la communauté internationale durant son mandat à la Présidence de l’UA

0
192

Kinshasa, 06 mai 2021(ACP).- Les ambassadeurs des États-Unis à l’Union africaine, Mme Jessye Lapenn, des États-Unis en RDC Mike Hammer et de l’Union Européenne en RDC Jean-Marc Châtaigner ont assuré le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo du soutien de la Communauté Internationale durant son mandat à la Présidence de l’Union africaine (UA).

L’ambassadeur des États-Unis à l’Union africaine, Mme Jessye Lappen l’a déclaré à l’issue d’une  audience que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo leur a accordée, jeudi, dans son cabinet à la cité de l’UA.

Pour Jessye Lappen il est question de soutenir le leadership du Président de l’Union africaine  et de la RDC dans sa diplomatie.

Selon elle, les échanges avec le Chef de l’État ont porté sur l’ensemble des questions du moment sur le continent africain, plus spécialement le dossier du Grand barrage de la renaissance éthiopienne ainsi que la situation au Tchad et au Tigré.

Il sied de rappeler que la question du Grand barrage de la renaissance éthiopienne  est au centre des discutions entre l’Egypte, l’Ethiopie  et le Soudan sous la médiation du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président en exercice de l’UA. ACP/May