Le Royaume-Uni envisage de renforcer son appui au gouvernement congolais en matière d’environnement  

0
243

Kinshasa, 06 avril 2021 (ACP).- Le vice Premier ministre en charge de l’Environnement et développement durable, Eve Bazaiba a reçu mardi dans son cabinet de travail, l’ambassadeur du Royaume-Uni en RDC, Emily Maltman pour voir dans quelle optique le Royaume-Uni peut orienter son appui en matière d’environnement et de développement durable en RDC.

« Nous avons discuté de la manière dont le Royaume-Uni peut appuyer le gouvernement congolais à travers le ministère de l’Environnement et développement durable », a lâché Mme Maltman au sortir de son audience. Elle a indiqué que le vice Premier ministre Bazaiba a été très contente de savoir que le Royaume-Uni est très actif dans le secteur et très disposé à continuer son appui au gouvernement congolais.

 « En tant que président de l’Organisation internationale pour le changement climatique, nous avons également discuté autour du plan de travail avant d’arriver à la tenue de la conférence Cop 26, au Royaume-Uni, en novembre, ainsi que du potentiel de la République démocratique du Congo (RDC) qui dispose d’un plan ambitieux pour gérer les forêts pour le développement durable et examiner l’amélioration de l’environnement » , a-t-elle fait savoir. ACP/Fng/Ngz/GGK/MNI