Les femmes maraichères de Bumbu sensibilisées au respect de l’espacement des naissances

0
94

Kinshasa, 06 mai 2021(ACP).- M. Jean-Christophe Mula, médecin généraliste au centre de santé «Masamba» dans la commune de Bumbu, a sensibilisé, jeudi, les femmes maraichères de cette municipalité au respect de l’espacement des naissances pour maintenir une meilleure santé.

M. Mula, expliquant à ses interlocutrices l’importance de l’espacement des naissances dans la vie d’une femme et de celle du bébé, a insisté que ceci est nécessaire pour préserver la vie de la maman et celle du nourrisson, avant de souligné que le non-respect de cette méthode de la Planification familiale(PF) pourrait conduire à l’extrême, à la mort soit de la mère, soit du nouveau-né ou encore de deux à la fois.

D’où, la femme à l’obligation  d’espacer les naissances pour se protéger et garantir la survie de sa progéniture a-t-il dit, déplorant que la procréation d’une multitude d’enfants entraine souvent des conséquences néfastes, entre autres, l’appauvrissement et le déséquilibre familial.

Les phénomènes « enfants en situation de rues », les « enfants sorciers » et les « adolescents bandits urbains » communément appelés «Shegués» sont souvent le fruit des familles nombreuses, a conclu ce médecin. ACP/Fng /Ngz/GGK/MNI