Les problèmes préoccupants du Mai-Ndombe soumis  au vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur

0
547

Kinshasa, 06 mai 2021(ACP).- Une  délégation des élus nationaux de la province du Mai-Ndombe  a soumis au vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo Okito wa Koy, les problèmes qui handicapent le développement de sa province, au cours d’une audience qu’il lui a accordée, jeudi, dans son cabinet de travail.

Selon le député Jean Claude Mpongo, chef de la délégation,  la situation sécuritaire qui prévaut dans la province depuis plus d’une année, ainsi que  les conflits administratifs qui opposent le gouvernement provincial et l’Assemblée provinciale empêchent la province de Maï-Ndombe de décoller comme d’autres provinces.

Les députés, a-t-il dit,  ont proposé au vice-Premier ministre Aselo d’inviter toutes les parties en conflit à Kinshasa pour échanger et trouver des solutions adaptées et concrètes afin de permettre à la province du Mai-Ndombe de se pencher aux questions de son développement.

De son côté, le patron de la territoriale s’est montré très réceptif et attentif face à leurs préoccupations , avant de leur promettre de trouver des solutions pour que la paix revienne dans cette partie du territoire dans les tout prochains jours.

Auparavant, le vice-Premier ministre Aselo Okito avait reçu le gouverneur de la province de l’Equateur, Bobo Boloko Bolumbu qui est venu lui présenter ses civilités et  prendre des nouvelles orientations pour la gestion de sa province. ACP/May