LINAFOOT : Maniema Union toujours dans la course après sa victoire face à Lubumbashi Sport (3-1)

0
194

Kinshasa, 06 mai 2021 (ACP).– L’AS Maniema Union de Kindu est tours dans la course vers le titre après son écrasante victoire face au FC Lubumbashi Sport de la capitale du cuivre par 3-1, jeudi au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi, en match avancé de la 28ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

La formation du chef-lieu de la province du Maniema ne désarme pas au dernier virage et occupe la troisième place au classement très serré avec 53 points en 24 matches. Elle pointe derrière le TP Mazembe de Lubumbashi, qui totalise 54 points pour 24 matches également.

Le moindre faux-pas des Corbeaux lushois ou des «Kambelembele» dans cette lutte acharnée fera le bonheur de l’un ou de l’autre. Dans ce cas, la deuxième place qualificative à la prochaine Ligue de champions de la Confédération africaine de football (CAF) ira en s’éloignant pour l’équipe ayant trébuché.

L’AS V.Club de Kinshasa est leader avec 55 points en 23 matches. La victoire de Maniema Union face à Lubumbashi Sport a été rendue possible grâce à Mpia Nzengeli (5ème) qui a ouvert le score. Réponse du berger à la bergère des locaux, qui ont vite réagi par Mwangal Kalond (7ème), avant d’encaisser le but assassin de Denis Likwela (45ème). Les poulains du coach Jento Mutale sont allés se reposer avec un retard d’un but à remonter.

A la reprise, Maniema Union, aux allures de champion, a corsé l’addition en marquant le troisième but par l’entremise de Pépito Bahosso (50ème). Le score restera là jusqu’au dernier coup de sifflet, Lubumbashi Sport ne parvenant plus à trouver du répondant. Lubumbashi Sport végète dans la zone rouge avec 16 points en 25 matches. ACP/Zng/GGK/May