Investir dans l’enfant, une  question d’urgence dans la mission du ministère « One Hope »

0
378

Kinshasa, 07 mai 2021 (ACP).- Le directeur du ministère internnational en charge de l’éducation spirituelle des enfants, adolescents et jeunes « OneHope » pour l’Afrique, Dr. John Walada, a appelé vendredi , les leaders d’opinions à investir dans l’enfant les valeurs spirituelles dès le bas âge en vue de l’amener à connaitre la voie du Seigneur.

Au cours de la conférence catalytique sur la présentation du projet de « l’education spirituelle des enfants » en RDC, Il a fait savoir  qu’à travers ses différents programmes d’intervention qui sont le livre de vie, la classe en 17 histoires, le ballon évangélique, le Godman, the bible app ainsi que le projet lumière, le ministère OneHope s’engageait à influencer la destinée de chaque enfant, adolescent et jeune de la RDC en leur apportant la bonne nouvelle du Christ.

A cette occasion le Dr. Walada a exhorté les participants à s’imprégner de cette initiative mise en place pour compléter l’éducation des enfants car, le ministère de l’enfant peut-être  un élément moteur de la croissance de l’église et même de la transformation de la société avant d’ajouter que ce dernier sera dans l’avenir un véritable missionnaire dans son milieu de vie.

Par ailleurs, il a indiqué que promouvoir le leadership de l’enfant dès son bas âge  implique un programme stratégique et multisectoriel du développement notamment la formation équilibrée, l’éducation de qualité visant à former les enfants, les jeunes et des adolescents décideurs de la République démocratique du Congo pour un lendemain meilleur.

L’objectif principal de ce ministère est de parvenir à implanter dans chaque village de la RDC et de l’Afrique une église pour répandre l’évangile du Christ.  Selon l’orateur, ce ministère a atteint en 2009,12.857.882 enfants adorant le Seigneur dans les églises  et  271 formateurs disséminés dans les églises, les écoles et les ONG. ACP/Fng/nig