La société sud-coréenne « Inter Ressource COMPAGNY » souhaite investir dans le secteur de la cimenterie en RDC

0
122

Kinshasa, 07 mai 2021 (ACP).- La ministre d’État, ministre du   Portefeuille, Adèle Kahinda Mayina,   a échangé jeudi à Kinshasa, avec une délégation de la Société Sud- Coréenne, « Inter ressource compagny », conduite par M. Kwang Sik Chun, responsable du financement, sur la possibilité d’investir dans le secteur de la cimenterie en République Démocratique du Congo et solliciter son accompagnement pour l’aboutissement heureux du dossier.

« Il était question de parler de l’investissement dans le secteur de la  cimenterie. Nous sommes coréens, je m’appelle, Chun Kwang Sik, responsable du financement. Je suis venu en RDC avec des capitaux frais pour investir dans le secteur de la cimenterie », a déclaré Kwang Sik Chu, chef de la délégation.

La ministre d’Etat Adèle Kahinda a également eu une séance de travail avec des membres de la Présidence de la République dont le directeur de cabinet adjoint chargé des questions économiques, André Wameso, mais aussi  avec les membres du Comité de pilotage de la réforme des entreprises du portefeuille de l’Etat (COPIREP) sur les matières non révélées à la presse tout en précisant que le dossier lié à la fusion Equity-BCDC était également au centre des discussions.

Mercredi, la ministre d’Etat Adèle Kahinda avait éclairé, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, sur l’état des lieux de son institution, mais aussi sur  les actions à mener pour relever les défis dans le secteur. ACP/Fng/nig