Le ministre des Transports et voies de communication et désenclavement palpe du doigt les réalités de l’aéroport international de Ndjili

0
111

Kinshasa, 07 mai 2021 (ACP).- Le ministre des Transports et voies de communication (TRANSCOMS), Chérubin Okende Senga,  a palpé  du doigt les réalités de fonctionnement de l’aéroport international de N’djili de Kinshasa, au cours d’une visite de travail jeudi dans cette plateforme aéroportuaire.

Le ministre Okende qui était accompagné du directeur général de la Régie des voies aériennes ( RVA), William Pambu Pambu,   voulait ainsi s’informer sur place de tous les défis à relever pour un fonctionnement optimal de cet ‘aéroport.

Il a, au cours de cette visite, constaté des constructions anarchiques et des têtes d’érosions de part et d’autres de la piste d’atterrissage, avant d’indiquer que la RVA devra entrer dans ses droits d’exploitation  et protéger le site de l’aéroport ainsi que la population au regard de son envahissement.

Le ministre a également visité les sites des arrivées et des départs national et international, appelant ainsi au respect du nombre des services autorisés à œuvrer dans la plateforme. Les représentants du personnel de la RVA aéroport de Ndjili ont salué, par ailleurs, la visite du ministre, soulignant qu’elle lui a permis de faire  un état des lieux de l’aéroport au niveau de l’exploitation. Ils ont souhaité que soit fait également une recherche minutieuse de l’affectation des fonds générés par cette plateforme aéroportuaire, la plus importante du pays. ACP/Fng/nig