Le ministre du tourisme rassure les opérateurs touristiques

0
124

Kinshasa, le 07 mai 2021 (ACP).- Le ministre du Tourisme Modero Nsimba Matondo a rassuré jeudi  les opérateurs et les agents du secteur de tourisme qu’il plaçait l’homme au centre de son mandat,  au cours d’une visite   effectuée dans les différents sites touristiques da la capitale. « C’est l’homme qui concourt  à la promotion du tourisme », a dit le ministre  tout en promettant aux acteurs du secteur qu’il va  s’impliquer pour qu’il y ait du changement  afin que le tourisme  contribue à l’augmentation des recettes de l’État.

Dans cette  visite des sites touristiques de la ville de Kinshasa   qui a commencé  par le  jardin botanique, le ministre était  accompagné du secrétaire général au ministère du Tourisme,  du  directeur général de l’ICCN,  du  commandant du CORPPN,  du  directeur général de l’office nationale du tourisme et plusieurs autres   acteurs qui travaillent dans la promotion  du tourisme  en RDC.

M.Modero Nsimba a, à l’occasion, planté un arbre pour marquer sa présence et l’importance des arbres dans un environnement du tourisme. ACP/Fng/nig