Maniema : une semaine de la croix rouge décrétée  dans la province

0
165

Kindu 07 mai 2021 (ACP).- Le président provincial de la Croix Rouge Maniema a décrété une semaine de la Croix Route à Kindu et dans la commune rurale de Salamabila en territoire de Kabambare, en marge de la Journée Internationale de ce mouvement de solidarité humanitaire célébré le 05 mai de chaque année.

A cette occasion, Eléazar Kakwala, a annoncé l’exécution, par nonante(90) volontaires, des quelques activités dont l’assainissement des quatre(4) marchés communaux de Kindu, de Salamabila,  dans le territoire de Kabambare et de trois écoles primaires  du chef-lieu du Maniema, l’organisation des séances de sensibilisation des communautés, à travers les medias locaux,  sur le respect des mesures barrières contre la Covid 19.

A travers ces activités d’intérêt communautaire, la Croix Rouge du Maniema se propose comme objectif de montrer à la population les rôles sociaux que jouent la Croix Rouge pour le bien être des communautés, avant d’inviter la population  à s’adhérer massivement à ce mouvement de solidarité humanitaire qui est toujours proche d’elle aussi bien en temps de guerre qu’en temps de paix, a-t-il renchéri. ACP/Fng/nig