Rapport sur la durabilité de CNMC en République Démocratique du Congo(5)

0
159

La qualité des produits, des services et la santé et la sécurité des employés sont la base d’un développement de ressources minérales de haute qualité. CNMC au Congo (RDC) adhère à l’innovation, le garant de la qualité de produit et de service, la pro – tection de la sécurité et la santé des employés, s’engage à créer un projet prodigieux de haute qualité, de haute sécurité, et de haut niveau de technologie, pratique réellement le commerce et les services connexes, pour parvenir à un développement dura – ble de haute qualité des entreprises.

CNMC Congo (RDC) adhère à la qualité en premier, améliore constamment le système de gestion de la qualité, détermine les responsabilités de la gestion de la qualité des organismes, renforce la supervision et l’inspection de la qualité, renforce la base de gestion, et réalise la gestion de la qualité scientifique et sa normalisation, pour promouvoir l’efficacité de l’entreprise avec des produits de haute qualité.

Construire solidement la base de gestion de la sécurité

CNMC au Congo (RDC) adhère à une politique de gestion de la production sécurisée : « la gestion de la sécurité en premier, la prévention en principal, l’aménagement en globalité ». Il continue d’améliorer le système de responsabilité de la sécurité, la règlementation, la structure d’organisme, le mécanisme de prévention, et construit activement un système de gestion de la production sécurisée en tous points et un processus complet et une couverture complète, construisant solidement une ligne de sécurité. Il n’y a pas eu d’accidents graves, ni très graves de sécurité de la production.

Performance 2019 comme exemple

L’investissement dans la sécurité de la production s’est élevé à 5.65millions de dollars

Taux de rectification des dangers pour la sécurité de 99.05%

0 accidents graves ou très graves de sécurité de la production

0 accidents graves d’équipement

Le taux de mortalité par accident en valeur de production industrielle pour dix milliards de RMB, le taux de mortalité pour 1 000 personnes, le taux de blessures graves pour 1 000 personnes et le taux de mortalité par incendie pour 1 000 personnes sont tous à 0%

Améliorer la conscience de sécurité de tous les employés

L’entreprise de CNMC Congo (RDC), par le biais de la formation en matière de sécurité, des exercices d’urgence et des activités spéciales de sécurité et d’autres initiatives à partir des deux niveaux théoriques et pratiques, améliore efficacement la sensibilisation active du personnel et les capacités de prévention de la sécurité.

  • Par des conférences, des publicités en ligne et d’autres méthodes, renforcer la formation de l’éducation à la sécurité et les connaissances d’urgence des employés à tous les niveaux, améliorer leur conscience de la sécurité et leurs capacités en matière de sécurité.

  • Effectuer des exercices d’urgence en cas d’incendie, des exercices d’urgence contre les fuites d’acide sulfurique, des exercices de formation aux techniques de sauvetage d’urgence et d’autres activités pour améliorer la vitesse et la capacité d’intervention d’urgence des employés de l’entreprise.

  • Réaliser des activités spéciales de sécurité telles qu’une « activité du mois de sécurité de la production » et créer une atmosphère où tout le monde veut la sécurité grâce à une série d’activités telles que des affiches, des conférences de sécurité de la production, des enquêtes sur les risques de sécurité, des exercices de sécurité de la production, etc.

Assurer la sécurité et la santé des employés

CNMC a toujours mis la sécurité des employés en premier lieu au Congo (DRC), organisé des entreprises en suivant les lois et règles du Congo (RDC) comme base, comparé la norme ISO 45001 et d’autres normes internationales, créé activement un système de gestion de la sécurité et de la santé du métier, s’est concentré sur la construction d’un milieu de travail sain et sécurisé pour les employés, de sorte que les employés travaillent et vivent dans un état physique et mental sain.

Performance 2019 comme exemple

À la Société Minière de Deziwa, CNMC Lualaba, CNMC Congo, CNMC Kambove, le taux de couverture des examens médicaux des employés est de 100%

À la Société Minière de Deziwa, CNMC Luahaba, Chine Nonferrous Mining Hong Kong Holdings Limited, CNMC Congo, le taux d’incidence des maladies professionnelles est de 0

À la Société Minière de Deziwa, Chine Nonferrous Mining Hong Kong Holdings Limited (Projet Huchin), Chine Nonferrous Mining Hong Kong Holdings Limited (Projet Mabende), CNMC Congo, le taux de blessés par million d’heures de travail est de 0 % , à CNMC Lualaba le taux de blessé par million d’heures de travail est de 0.05% .

Avec le recul, le développement de haute qualité et durable des groupes non ferreux de la Chine en République Démocratique du Congo (RDC) a été passionnant. En ce qui concerne l’avenir, le Groupe CNMC continuera d’adhérer au cœur et à la mission initiale d’approfondissement de l’amitié Chine-Congo, et travaillera avec toutes les parties en République Démocratique du Congo (RDC) pour promouvoir le développement minier de haute qualité sur la base de l’égalité et des avantages mutuels, partager les résultats du développement durable, et for – mer une communauté de développement et de destin « d’être ensemble tous les deux ».