Soixante-dix femmes de l’ONG « FFA » ouvrent des comptes à la MUFFA

0
123

Kinshasa, 07 mai 2021 (ACP).- Soixante –dix (70) femmes, membres de l’ONG « Force féminine active(FFA) » conduites par leur présidente, Thérèse Olenga Kalonda ont ouvert des comptes vendredi à la mutuelle financière des femmes africaines « MUFFA »  dans la commune de Barumbu afin de promouvoir économiquement leurs activités.

Dans son mot de bienvenue aux nouvelles actionnaires de la MUFFA, sa présidente du conseil d’administration(PCA), Espérance  Belau a, de manière  pédagogique,  encouragé ces dernières à se tenir la main, à se souder les coudes et à œuvrer ensemble pour changer la donne en RDC grâce à leur pouvoir  économique. « Seule, je vais aller vite mais pas loin, tandis qu’ensemble nous allons lentement et arrivons au but », a-t-elle martelé.

Pour sa part, la présidente de FFA, Mme Olenga  actrice politique et sociale qui a rappelé le partenariat entre sa structure et l’union  des femmes du Kasai (UFEK) ayant  permis la conscientisation de ces femmes, a exhorté  ces dernières  à porter l’information  plus loin afin d’aggrandir  le cercle  des bénéficiaires  des fruits de la MUFFA.  Créée le 25 novembre 2012, cette ONG  contribue au développement et au bien-être de la femme et de la fille mère par des actions de promotion et d’assistance sociale, a souligné Mme Olenga.

La Mutuelle  financière des femmes africaines (MUFFA) est une association  mutuelle qui constitue  un puissant  instrument de création  des richesses  pour les femmes à faible revenu dans les zones urbaines et périurbaines. Mise en œuvre avec l’appui  d’AFRILAND First Bank, elle est une institution de promotion économique et sociale créée  et gérée par les femmes  avec une organisation démocratique. Elle a été inaugurée  le 8 mars dernier par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. ACP/Fng/nig