205 Palestiniens et 17 policiers israéliens blessés dans des affrontements à la mosquée Al-Aqsa

0
182

Kinshasa, 8 mai 2021 (ACP).- 205 Palestiniens et 17 policiers israéliens ont été blessés dans des affrontements survenus vendredi soir dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est, suite à une décision qui a obligé les Palestiniens à quitter leurs maisons sur des terres revendiquées par des colons juifs, ont rapporté samedi, les médias et.

Des milliers de fidèles palestiniens ont manifesté dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem-Est, vendredi soir, après les prières musulmanes hebdomadaires, lançant des pierres et faisant exploser des feux d’artifice, a indiqué la police israélienne.

Au début de l’année, un tribunal de district a jugé que plusieurs maisons palestiniennes du quartier de Sheikh Jarrah, à Jérusalem-Est, appartenaient légalement à des familles juives, ce qui a déclenché des manifestations et des affrontements entre Palestiniens et policiers israéliens.

Selon le journal public israélien Kan News, la police a utilisé des grenades assourdissantes et des balles en caoutchouc pour disperser les manifestants vendredi. Certaines de ces grenades ont été lancées par la police dans la mosquée. ACP/