Haut-Uele : Israël Mutombo félicite Christophe Baseane Nangaa pour ses réalisations

0
342

Isiro, 08 mai 2021 (ACP).- Le journaliste d’investigation  et chroniqueur politique de l’émission Bosolo na politique, Israël Mutombo est arrivé jeudi 06 mai à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé.  Accompagné de sa délégation, Israël Mutumbo a été reçu vendredi 07 mai par le chef de l’exécutif provincial du Haut-Uélé, l’honorable Christophe Baseane Nangaa  dans son cabinet de travail pour lui présenter ses civilités.Au sortir de ces échanges,  Israël Mutumbo n’a  pas caché sa satisfaction sur Christophe Baseane Nangaa pour ses diverses réalisations constatées surtout dans le secteur infrastructure: «De Durba  jusqu’à Isiro, j’ai utilisé la voiture basse  primo, je roulais à  vive allure, je pouvais rouler en 60 ou 80 km à l’heure sans problème. Par rapport à la route, j’ai vu des routes construites en terre battue en 80%. Mes impressions sont bonnes et coup de chapeau au Gouverneur de Province qui a fait son travail parce que  partout où nous sommes passés, les habitants étaient prêts à témoigner en faveur du Gouverneur.  Je  sais que les défis sont énormes, mais pour un début c’est déjà bon. On ne peut parler du développement sans routes ou sans infrastructures. Ce que nous avons vu mérite un soutien et des encouragements», a-t-il déclaré.

Ce journaliste d’investigation s’est dit également honoré de l’accueil lui réservé par Christophe BASEANE NANGAA bien que venu à l’improviste dans sa juridiction.

Toujours ce même vendredi, le gouverneur de province a également accordé une audience au comité de gestion de l’Institut Supérieur Technologique d Isiro(ISTI)  accompagné du professeur Floris LIDINGA, docteur Ingénieur en génie électrique.

Il était question avec ces hôtes d’aborder des questions touchant directement aux opportunités d’affaires dans la Province, surtout que  l’éducation est une priorité des priorités du gouvernement Christophe BASEANE NANGAA.Il sied également de signaler que tôt le matin, le gouverneur a présidé le conseil des ministres où plusieurs questions ont été abordées, notamment le lotissement des quelques sites devant abriter les habitants illégaux de la Zone B de KGM dans le territoire de Watsa.

ACP/Zng/Fmb