Installation au Kasaï Oriental du bureau de la chambre de commerce

0
225

Mbujimayi, 08 mai 2021 (ACP).- Le bureau provincial de la chambre nationale de commerce, d’industrie, d’agriculture, d’artisanat et de services en RDC (CNCIAAS-RDC), a été officiellement installé à Mbuji-Mayi au cours d’une cérémonie y afférente présidée jeudi dans la salle des fêtes de l’hôtel KADJE, dans la commune de Bipemba.

L’activité était présidée par M. Liévin Mbuyamba Sifila, ministre provincial du Plan et économie qui a installé en même temps les membres du conseil d’administration et ceux du comité de gestion. Pour lui, cette chambre contribue à la croissance et au développement à travers ses missions dont la défense des intérêts des entreprises dans les débats à caractère économique.

Le ministre a ainsi rendu un vibrant hommage au Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision permettant à mettre en place des outils pouvant booster l’économie et le développement de la RDC.

Auparavant, le coordonnateur provincial et PCA de cette chambre, John Kalala Bukasa a tracé l’historique de la structure depuis sa création à l’époque du Congo-Belge, avant d’être dotée en 2007, d’une personnalité juridique. Parmi les missions de la CNCIAAS-RDC figurent entre autre le changement de mentalité, la culture de l’entreprise, le développement des activités économiques formelles des entreprises et l’encadrement des opérateurs économiques. ACP/ Zng/Fmb