Zoé Kabila appelle les membres de son gouvernement déchu à l’abnégation

0
189

Kalemie, 08 mai 2021 (ACP).- Le gouverneur déchu du Tanganyika, Zoé Kabila Mwanzambala qui se trouve en mission à Kinshasa, a instruit, par vidéo-conférence un jour après sa destitution, tous les dix ministres de son gouvernement provincial sur les attitudes à observer pour assurer les affaires courantes de l’Etat avec abnégation et concorde sans faille pour la sécurité, la paix et le calme de la population et ses biens, compte tenu de la situation perplexe qui prévaut au Tanganyika.

Zoé Kabila a également lancé un appel patriotique en précisant qu’il n’y a pas d’un côté  le FCC et de l’autre l’Union sacrée de la nation dans l’intérêt du pays, seul l’Etat congolais reste l’identité pour tout le monde.

De son côté, le ministre provincial de l’Intérieur et sécurité et porte-parole du gouvernement du Tanganyika, M. Dieudonné Kamona Yumba a, dans une communication faite vendredi à la presse locale, indiqué qu’une réunion extraordinaire ministérielle a été présidée au gouvernorat le jour même de la destitution du gouverneur et  de son gouvernement par M. Samba Kayabala, vice-gouverneur du Tanganyika.

Le ministre provincial Kamona Yumba a ajouté que le gouvernement provincial déchu du Tanganyika attend que le Chef de l’Etat, garant de la nation, puisse se pencher sur la situation actuelle du Tanganyika pour une solution idoine. ACP/Zng/Fmb