64 Machines à coudre accompagnées d’accessoires : don de l’UNICEF à Bukavu

0
334

Bukavu, 09 Mai 2021 (ACP).- La ministre provinciale de l’éducation, Géneviève Mizumbi Namutondo a réceptionné vendredi un lot de 64 machines à coudre accompagnées d’accessoires, don de l’UNICEF en faveur de 64 filles et garçons adolescents venus de différents centres de formation en coupe et couture dans les 3 communes de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Mme Mizumbi a, dans son mot de circonstance, remercié l’UNICEF pour le geste posé témoignant son bon partenariat et sa franche collaboration  avec le gouvernement congolais aussi bien que son amour envers les enfants congolais et ceux du monde en général.

Elle a recommandé aux bénéficiaires de faire bon usage de ce matériel pour être utile à eux-mêmes et à l’humanité, avant de remettre ce don au directeur provincial de la formation professionnelle, artisanat, art et métier, Léopold Matabaro Mudumbi pour le distribuer à qui de droit.

Le chargé de l’éducation à l’UNICEF, Emmanuel Tshibangu, a expliqué que ce don est une œuvre du Projet de résilience communautaire initié par l’UNICEF dans un contexte d’urgence suite à la Covid-19.

Outre la formation en coupe et couture, les récipiendaires  ont, pour les uns, bénéficié de la formation supplémentaire en alphabétisation et pour les autres, d’un apprentissage en éducation civique et sur la paix. ACP/May