Football : Rolland Courbis succède à Christian N’sengi Biembe comme sélectionneur des Léopards A

0
176

Kinshasa, 09 mai 2021 (ACP).- Le Français Rolland Alexandre Courbis succède au Congolais Christian N’sengi Biembe Sese Selon comme sélectionneur de l’équipe nationale A de la RD Congo, les Léopards.

Le technicien français et la Fédération congolaise de football association (FECOFA) se sont convenus pour que l’entraîneur français puisse conduire la sélection congolaise aux prochaines échéances Internationales, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

La FECOFA a transmis son dossier au ministère des Sports et Loisirs pour compétence.

Né le 12 août 1953 à Marseille, en France, Rolland Courbis est un ancien footballeur français devenu entraîneur et animateur radio. Il a évolué au poste de défenseur (1970-1980).

Formé à l’Olympique de Marseille avec lequel il a remporté le championnat de France en 1972, il aussi a joué au FC Sochaux-Montbéliard, l’AS Monaco, où il a remporté deux titres de champion de France en 1978 et 1982, et au Sporting Toulon.

Reconverti entraîneur, il dirige plusieurs clubs dont les Girondins de Bordeaux, Toulouse FC, l’Olympique de Marseille, avec lequel il est finaliste de la Coupe de l’UEFA (Union européenne de football association) en 1999, Ajaccio, Montpellier HSC et USM Alger. ACP/Khn/May