Forum de 2 jours à Bukavu sur le sort des enfants en situation de rue

0
98

Bukavu, 09 Mai 2021 (ACP).- Les Salésiens de Don Bosco en partenariat avec l’Université Evangélique en Afrique (UEA), l’Université Catholique de Bukavu, (UCB) et l’Université Officielle de Bukavu, (UOB), ont organisé du 06 au 07 mai  dernier en la salle «Concordia» dans la  commune d’Ibanda à Bukavu, chef-lieu de la  province du Sud-Kivu, un forum sur le thème : «le sort des enfants en situation de rue : enjeux et perspectives».

Ce forum qui a globalement analysé les enjeux et perspectives sur le sort des enfants en situation de rue, a comporté trois modules à savoir : des notions sur la promotion des droits et la protection de l’enfant à la lumière de quelques articles de la Convention relative aux droits des enfants, de la Charte africaine et d’autres instruments juridiques de ce secteur, les défis de la problématique des enfants en situation de rue et ces vraies racines dans le contexte de la RD Congo ainsi que l’impact sur l’enfant, la société et les futures générations.

Le 1er thème a été  développé par le professeur, Arnold Nyaluma et les 2 autres par le prof. Philippe Kaganda. Un bref exposé sur les conséquences des violences sexuelles faites aux filles mineures vivant dans la rue, a été présenté par le  Père Bernard Ugeux. ACP/May