Le gouverneur du Haut-Katanga félicité pour la promotion des droits de l’homme

0
105

Lubumbashi, 09 Mai 2021 (ACP).- Le coordonnateur provincial de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) dans le Haut-Katanga, Me Joseph Kongolo, a félicité vendredi le gouverneur de cette province, Jacques Kyabula Katwe, pour son investissement dans la promotion et la protection des droits de l’homme au niveau urbain et surtout dans les milieux ruraux.

Il l’a fait, au cours d’une audience qui lui a été accordée au gouvernorat à Lubumbashi, chef-lieu de la dite province, remerciant également l’exécutif provincial pour avoir octroyé un bureau administratif à la CNDH afin de faciliter les bonnes conditions de travail.

Me Kongolo a sollicité l’implication du gouverneur Jacques Kyabula Katwe dans la résolution de certains cas de violations de droits l’homme, avant de lui soumettre des difficultés liées au fonctionnement et de l’inviter à visiter le bureau de la CNDH pour s’enquérir de tous les problèmes auxquels cette institution fait face.

La CNDH est une institution d’appui à la démocratie, chargée de la promotion et de la protection des droits de l’homme. ACP/May