LINAFOOT: Gladys Bokese de Motema Pembe declare avoir inculqué l’esprit de la gagne à ses ouailles face à V.Club 

0
131

Kinshasa, 09 mai 2021 (ACP).- Le coach du DC Motema Pembe, Gladys Bokese, a  déclaré avoir inculqué l’esprit de la gagne à ses ouailles face à l’AS V. Club, dans le cadre de la 21eme journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Gladys Bokese,qui l’a dit samedi à l’occasion de la conférence d’avant-match, a indiqué que, pendant sa carrière de joueur de Daring, il avait hérité de l’esprit de la gagne  notamment lors des derbies des verts kinois.

« J’ai plusieurs fois joué cette rencontre. Ce dimanche, même sur le banc, j’aurai ce mental. Durant toute la semaine, j’ai préparé les joueurs dans ce sens. Je leur ai dit de se donner du plaisir en remportant ce match comme c’était à notre époque. Ce sont des occasions rares qu’il faut mettre à profit », a dit l’ancien capitaine du club vert et blanc qui compare  son équipe à un affamé.

« Nous n’avons rien à perdre et rien à gagner. Nous sommes affamés et à la recherche de quoi manger. Dans cette situation, on n’a pas de choix mais il faut avoir la force et l’énergie requises. Mais, ce sera une partie difficile surtout qu’en face se trouve un adversaire de taille et un entraîneur aussi outillé comme Jean Florent Ibenge. Je ne suis qu’un apprenti qui essaye de donner le meilleur de lui-même.

Florent Ibenge, coach de V.Club : « Le plus important est de gagner« 

« Notre souci est de marquer un but plus que le DC Motema Pembe, au statut d’un grand du championnat. Ce n’est pas parce ce club connaît une saison difficile qu’on peut crier à la victoire. Au delà de tout, cette équipe regorge des joueurs capables d’évoluer dans n’importe quelle formation.

Ce n’est pas parce que le DC Motema était battu par Renaissance du Congo que les Dauphins Noirs ont dominé que la victoire est acquise pour les vert et noir. Cette logique mathématique ne s’impose pas en football. Et j’ose croire qu’il y aura du spectacle. Le plus important est que mes poulains puissent l’emporter. ACP/May