L’ONG «ADID» assiste les orphelins de Cité des enfants à N’sele

0
115
Vaccination des enfants contre la rougeole à masisi. Photo msf.ch

Kinshasa, 07 mai 2021 (ACP).- L’ONG Action pour le développement intégral et durable « ADID », a assisté, vendredi, les orphelins hebergés dans le centre « Cité des enfants », basé dans la commune de N’sele, a annoncé, son vice président René Nzee Soke, lors d’un entretien avec l’ACP.

Selon ce dernier, la descente dans cet orphelinat consistait à redonner du sourire aux vulnérables et de les assister à travers un geste de charité, afin d’accomplir les objectifs assignés à  son organisation.

Il a révélé que, Nous avons apporté dans notre gibecière  les vivres et non viviers pour que ces enfants ne manquent pas  de quoi manger, notamment les sacs des riz, cartons de poissons, le bidon d’huile végétale, des gobelets, des seaux, des bassins, des sacs de semoules ainsi que des paquets d’eaux.

Le vice président Nzee René a promis de revenir à cet orphelinat à chaque fois que le besoin se fera sentir au regard de la précarité dans laquelle vivent ces démunis.

De son coté, Mme Marie Mbala, propriétaire de l’orphelinat « Cité des enfants », a remercié cette organisation pour ce geste d’amour manifesté en faveur de ces enfants, car la nourriture apportée à ce centre va tant soit peu soulager ces enfants.

Elle a, à cette circonstance, lancé un cri d’alarme à l’endroit des autorités du pays et les hommes de bonne volonté. « L’orphelinat a besoin de l’assistance de l’Etat pour bien encadrer ces derniers, la plus grande difficulté que nous éprouvons au centre, c’est le manque de l’eau potable », a-elle souligné. ACP/May