Deux expertes congolaises vantent le mérite de la décoration intérieure sur base du carton

0
256

Kinshasa, 10 mai 2021 (ACP).- La fondatrice et directrice générale de la nouvelle structure «Kartoner», Bélphénie Maleli et sa collaboratrice Raïssa Lupetu ont, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP, mis en exergue leur innovation en République Démocratique du Congo (RDC) sur la fabrication de meubles et des objets en utilisant le carton, dans leur atelier dans la commune de Masina.

Mme Maleli a fait savoir qu’elle a initié en novembre de l’année dernière une formation suivie sur la décoration intérieure et la fabrication des meubles en carton à l’intention de cette nouvelle entreprise qui se sert du carton comme matière première.

Elle a ajouté, qu’à cette occasion, l’objectif visé était d’apporter un nouveau métier à tous les jeunes congolais en général et à toutes les jeunes filles Congolaises en particulier, notamment celles qui aiment la décoration et surtout l’innovation dans ce domaine comme cela existe déjà dans d’autres pays. «Kartoner» participe à la protection de l’environnement dans la mesure où elle utilise un matériel écologique et contribue au recyclage du carton, a dit Mme Maleli, soulignant que sa structure est un cadre idéal pour développer la jeune fille Congolaise qui ignore souvent ses capacités et sa valeur au sein de la société. C’est aussi une opportunité offerte à la fille vulnérable  pour son autonomisation et son indépendance financière, a poursuivi cette femme entrepreneure et étudiante en décoration intérieure en Russie, avant d’annoncer le lancement officiel de «Kartoner» au mois de juillet de l’année en cours. ACP/Fng/nig