Kinshasa : les habitants de Kalamu saluent le démarrage des travaux de construction  du nouveau pont Bongolo

0
132

Kinshasa, 10 mai 2021 (ACP).- Les habitants de la commune de Kalamu, ont salué, lundi, le démarrage effectif des travaux de construction d’un nouveau pont sur l’avenue Bongolo dans la commune de Kalamu, qui sera jeté sur la rivière Funa, en remplacement de l’ancien ouvrage devenu vétuste.

Selon un ingénieur de la société African engineering consulting (AEC SARL), chargé de la construction de cet ouvrage, ayant requis l’anonymat, ces travaux ont effectivement démarré avec comme première phase, la démolition de ce pont qui était chaque fois submergé  par les eaux de la rivière, lors des pluies diluviennes. Une passerelle provisoire a été aménagée pour permettre à la population de traverser la cours d’eau, pendant  9 mois des travaux, a-t-il confié, précisant que ces travaux financés par l’Hôtel de ville de Kinshasa, sont supervisés par  le ministère des ITP à travers l’Office des voiries et drainage (OVD).

Mme Mifi Ifeko Longomo, tenancière d’un commerce à  la hauteur de ce pont, a salué le démarrage de ces travaux  de modernisation qui vont permettre de désengorger l’avenue Victoire, butée au quotidien  aux embouteillages et relier la capitale de l’Est à l’Ouest. En plus du pont Bongolo, le plan de travail prévoit également la construction d’un parc de détente qui sera érigé au quartier Matonge,  dans le cadre de l’embellissement de la capitale. ACP/Fng/nig