Kinshasa : Remise du matériel aratoire aux femmes de la 16ème Communauté de l’ECC de Mpasa I à N’sele

0
119

Kinshasa, 10 mai 2021 (ACP).- La présidente  de la Fédération des femmes protestantes de la 16ème Communauté évangélique du Christ au cœur d’Afrique (CECCA 16) pour le « District à devenir de Kinshasa », Evelyne Asanemane Maway, a procédé dimanche, à la remise d’un lot de matériels aratoires aux femmes de la paroisse de Mpasa  I, dans la commune de N’sele, en présence de leur pasteur, Raymond Mbula.

Elle a indiqué que ce lot de matériels comprenant des houes, des bêches,  des machettes,  des arrosoirs, des bottines, des combinaisons, ainsi que des semences, a été acquis sur fonds propres de cette   communauté protestante, dans le souci d’aider les femmes membres d’exercer un  tant soit peu,  des activités agricoles leur permettant de  combattre la pauvreté et de parvenir  à l’autosuffisance alimentaire.

En outre, Mme Asanemane a sensibilisé ses paires à poursuivre le respect des gestes barrières contre la COVID-19 tel que recommandé par le gouvernement, avant de leur rappeler les thèmes national et international  du mois de la femme de cette année, qui sont respectivement: « Leadership féminin d’excellence : société égalitaire et numérique à l’ère de la COVID-19 » et « Le leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19 ».

Pour elle, ces deux thèmes lancent un message de mobilisation des femmes pour la lutte contre cette pandémie, à travers la sensibilisation et une conduite exemplaire au quotidien. Elle a précisé que cette cérémonie marque également la clôture des activités menées par sa structure tout au long du mois de mars  dernier. ACP/Fng/nig