Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi nomme de nouveaux commandants la tête des 32ème et 34ème régions militaires

0
131

Kinshasa, 09 mai 2021 (ACP).- Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Antoine Tshilombo, a nommé par ordonnances les généraux de brigade Clément Bitangalo et Guylain Mulamba respectivement commandants des 32ème et 34ème régions militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) situées en Ituri et au Nord-Kivu.

Ces ordonnances qui ont été lues, samedi, sur les antennes de la RTNC par le porte-parole du Président de la République Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba a nommé également le colonel Dieudonné Damat Abasi, commandant second chargé des opérations et renseignements, le colonel  Nlandu Matengo, commandant second en charge de l’administration et logistique ainsi que le colonel Wamba Djo, chef d’état-major de la 32ème région militaire.

A la 34ème région militaire, le général de brigade Guylain Mulamba sera secondé par le colonel Jeannot Butengano, en qualité de commandant second en charge des opérations et renseignements, et le colonel William Kadima, commandant second en charge de l’administration et logistique à la 32ème région militaire. Le Président Félix Tshisekedi a nommé aussi le commandant de secteur opérationnel Sukola 1 au grand Nord: le général de brigade Bertin Mputela Kolito, le colonel Antoine Ngondo commandant second en charge des opérations et renseignements ; ainsi que le colonel Polydore Lumbu, commandant second chargé de l’administration et logistique.

Le général de brigade Evariste Mwepu Lumbu a été nommé commandant du secteur opérationnel Sukola 2 , tandis que le 🔴 commandement secteur opérationnel Ituri sera dirigé par le général de brigade Rigobert Kasongo Maloba. Il sera secondé par le général de brigade Nyembo Abdallah au poste commandant second en charge des opérations et renseignements ainsi que du général de brigade Jean-Claude Bolanda commandant second en charge de communication, administration et logistique. Par ailleurs du côté de la Police nationale congolaise (PNC), le commissaire divisionnaire adjoint Ngoyi Senge Lwakiyo succède au commissaire provincial, le commissaire divisionnaire adjoint Patrick Sabiti Abdallah muté à la province de la Tshopo pour occuper les mêmes fonctions.

Il sera appuyé par le commissaire supérieur principal Anicet Mayengele Mbangi au poste du commissaire provincial adjoint police administrative.

Selon les mêmes ordonnances, les 12ème et 22ème réactions rapide seront désormais dirigés respectivement par les commissaires divisionnaires adjoints, Patrick Bondami et  Dieudonné Muhima.

ACP/Fng/nig