Le ministre de l’EPST décide d’augmenter à 20,25% les frais de fonctionnement des établissements scolaires

0
224

Kinshasa, 10 mai 2021 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le Pr Tony Mwaba Kazadi, a décidé, lundi, d’augmenter à hauteur de 20,25% l’enveloppe globale des frais de fonctionnement des établissements scolaires publics et conventionnés du niveau primaire, a appris l’ACP d’un communiqué de ce ministère lui  parvenu le même jour.

Selon la source, cette enveloppe augmentée à partir des ressources internes, sera répartie suivant la catégorisation des écoles sur toute l’étendue du territoire national. « L’objectif de cette augmentation est l’amélioration de la qualité de l’enseignement », affirme la source.

Cette décision, souligne la même source, entre en vigueur d’ici le mois de juin pour la ville de Kinshasa et pour les autres provinces à partir du mois de juillet 2021.

Le Pr Tony Mwaba Kazadi a pris cette décision après les états des lieux de toutes les directions et services de son ministère afin de redresser le sous-secteur de l’Enseignement primaire, secondaire et technique et de consolider la gratuité de l’enseignement primaire rendue effective par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

ACP/Fng/nig