LINAFOOT : V.Club livrera une série chaude des matches à l’extérieur, déclare le coach Ibenge

0
77

Kinshasa, 10 mai 2021 (ACP).- L’entraîneur de l’AS V.Club de Kinshasa, Jean Florent Ibenge Ikwange, a déclaré que l’équipe livrera une série chaude des matches à l’extérieur, dans le cadre du 26ème  championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Ibenge a fait cette déclaration dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte au cours de la conférence de presse d’après match gagné par son équipe face au DC Motema Pembe (2-0), se disant satisfait du résultat se projetant dans l’avenir pour ce qui est du championnat national. « Il y a un chassé-croisé avec Mazembe. Aujourd’hui, V.Club est repassé en tête mais il lui reste 6 matches à prendre au sérieux. La semaine prochaine ne sera peut-être pas décisive, mais très importante. Pour l’instant, je suis satisfait du résultat et de la manière. En première période, c’était difficile à cause de la chaleur et le DC Motema Pembe en a profité pour faire le jeu mais on a essayé de jouer en bloc.

A la reprise, il y a eu des retouches dans notre jeu si bien que l’on a remis les choses en place pour mieux récupérer les ballons. Par conséquent, on était moins fatigué que le club vert et blanc, qui a produit beaucoup d’efforts sous le soleil. Nous avons adopté une autre tactique plus directe, qui nous a réussi. Tant mieux. On est à 6 journées de la fin de la saison. On est premier et on tient à maintenir ce cap parce que l’on a envie de gagner. C’est autant dire que V.Club est plus que motivé pour gagner le pari. Ce sera difficile avec 4 matches difficiles  à l’extérieur. On va voir de quoi on sera capable. »

L’entraîneur Gladys Bokese de Motema Pembe : « Lors des premières 45 minutes, nous avons eu le contrôle des opérations. Mais, en seconde période, on s’est déconcentré sur les deux actions des buts inscrits par V.Club. En pareille situation, ça se paie cash. »

ACP/Fng/nig