Remise des vivres aux démunis musulmans à Kinshasa

0
296

Kinshasa, 10 avril 2021(ACP).-La Fondation Mohamed 6 des Oulémas africains, section RDC, a organisé, samedi, aux mosquées de Sitas, d’Isoke, de Kintambo  ainsi qu’à l’orphelinat Buna, à Kinshasa, la cérémonie  de remise des vivres composés du lait, du riz et des sacs du sucre aux démunis musulmans, dans le cadre du mois de Ramadan caractérisé par le partage.

Le Secrétaire général de cette Fondation, M. Kazumba,  qui représentait son président empêché, a déclaré que le  mois de Ramadan est un mois sacré et surtout, il est consacré à la prière et au partage.

« C’est au cours de ce mois que le Coran a été révélé au prophète Mohamed 6 et étant un mois de carême, les fidèles musulmans s’adonnent à la prière, au partage avec amour et affection, ils demandent pardon à Dieu et en accordent aux autres », a-t-il dit.

Le Secrétaire général Kazumba a profité de cette occasion pour  exhorter les fidèles musulmans à la crainte de Dieu et à la prière tout en respectant les gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires.

Auparavant, il s’était réjoui de la bonne fois et du geste posé par cette Fondation, car, a-t-il souligné, ce geste symbolise  le partage, l’amour et l’unité envers les musulmans.

La responsable de l’orphelinat Buna, Mme Aisha a, à cette occasion, échangé avec les membres du comité de la Fondation sur le fonctionnement de ce lieu d’hébergement des enfants vulnérables qui compte 128 orphelins dont 33 filles.

La visite de membres du comité de la Fondation s’est clôturée à la mosquée de Kintambo.

Pour rappel, la Fondation Mohamed 6 des Oulémas africains, section RDC totalise 6 ans d’existence en RDC. Créée  le 24 juin 2015 à l’initiative du  roi Mohamed 6 du Maroc, elle a son siège à Fès et regroupe 32 pays dont chacun d’eux représente une section. Elle se réunit selon le calendrier des organisateurs. ACP/