Robi termine la manche retour en beauté face à Ruvana (4-1) à l’EUFKIN-Kilimani

0
151

Kinshasa, 10 mai 2021(ACP).- Le FC Robi a terminé en beauté la manche retour du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani en s’imposant face à Ruvana par 4-1,  lundi au terrain Ujana au stade Père Raphaël de la Kethulle, en match de la 38ème journée.

Les rouge et bleu de Lingwala ont très tôt trouvé le chemin des filets par Ngasere (2ème), score qu’ils conserveront jusqu’à la pause.

A la reprise, Ndombele (47ème, 58ème) a enfoncé le clou en signant un doublé. Ruvana a cependant réussi à réduire le score par Engobe (53ème). Ne l’entendant pas de cette oreille, Robi a salé l’addition par Kabwika (74ème).

Le vainqueur du jour occupe la 1ère place avec 86 points pour 38 matches, dont 25 succès, 1 défaite et 11 nuls. Ruvana, de son côté, reste cramponné en 9ème position avec 43 points en autant de matches pour 14 victoires, 11 nuls et 13 défaites.  Au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, Espoir du Congo et KN Océan se sont neutralisés sur le score vierge. Ci-après les autres résultats de la même journée : Trinité-Olympic de Matonge 2-3, Britan-Mbemba Sport 0-0.

Kora et Eliot se séparent dos à dos (1-1) en division II

L’AS Kora et le TP Eliot se sont séparés dos à dos sur le score de parité de 1-1, dimanche au terrain Adjudant Kangala, dans la commune de Bandalungwa, pour le compte de la 37ème journée du championnat de division II de l’EUFKIN-Kilimani, sur les réalisations de Kuchelewa (17ème), pour Kora, et Openza (50ème), pour Eliot.

Pour sa part, le TP Les Anges a surclassé CK Sport par 3-0. Au terrain Pakadjuma, à Limete, le CS Concorde a battu l’EF Maison par 2-0 et LSK Sport a dominé Bobby FCA sur la marque identique de 2-0.

God Win Team lamine Kamicat (5-2) en division III/A

God Win Team a laminé le FC Kamicat par 5-2, dimanche au terrain Ocal, à Lingwala, pour le compte de la 30ème journée du championnat de division III poule A de l’EUFKIN-Kilimani.

En première explication, Nzila et Boursa se sont neutralisés par 2-2, tandis qu’Aviseck a courbé l’échine devant Amalia par 0-1.

Ci-après les autres résultats de la même journée : Système-EFA 0-3, Patronage-Real 0-1, Acolyta-Turbo 2-1, JOBC-Winner 2-0. ACP/Fng/nig