Kisangani, 10 mai 2021 (ACP).- L’Université Catholique de Kisangani (UCKIS) a lancé depuis jeudi les activités de la première édition de la Journée universitaire catholique qui sera célébrée le 06 Mai de chaque année à l’occasion de la fête de saint jean Paul, patron de cette université.
Dans une messe dite à cette occasion par le vicaire Abbé Muharabu de la paroisse Saint Jean Paul II de la commune Makiso, l’officiant a dans son homélie tirée du livre Saint Jean 15:9-11, a souligné que Dieu est l’unique chemin à suivre pour trouver de solutions aux problèmes de cette université.
Au cours d’une conférence débat après cette messe, le recteur de cette université a expliqué l’importance de cette journée qui n’est autre que une journée porte ouverte qui va permettre à l’université catholique de vendre son mage tant au niveau Provincial, national qu’international et aussi pour mobiliser les fonds pour la bonne marche de l’UCKIS. Œuvre de l’archevêque Monseigneur Marcel Utembi Tapa à la demande des fidèles catholiques, l’UCKIS qui est à sa troisième année d’existence, compte 150 étudiants répartis dans les facultés d’économie appliquée et développement et droit, qui fonctionnent avec le système LMD. ACP/Fng/nig