Une actrice sociale plaide pour le renforcement du réseautage féminin

0
268

Kinshasa, 10 mai 2021 (ACP).- Mme Anita Mumba, coordonnatrice de l’ONG « Espoir des femmes » a plaidé au cours d’un entretien lundi avec l’ACP,  en faveur du renforcement du réseautage féminin pour multiplier les contacts professionnels des femmes leaders.

Selon Mme Mumba, cette catégorie des femmes a, en ce temps critique, mais aussi stratégique, la lourde responsabilité d’adopter  dans cet univers en pleine mutation, une culture collective qui vise l’excellence, l’espoir et le changement recherché.

Pour y parvenir, celles-ci doivent développer une identité de leader qui leur permettra d’atteindre des objectifs visés et ainsi accomplir leur mission, a-t-elle dit, soulignant que le changement commence par une prise de conscience avant une quelconque  décision de sortir de sa situation initiale et la réussite dans ce domaine, relève de la volonté d’accepter.

Elle a fait remarquer que travailler en réseau, procure de nombreux avantages dont l’apprentissage et  les échanges entre de multiples domaines, avant d’encourager Les femmes qui ont déjà réussi, à créer des ponts et des opportunités pour détecter des talents féminins dans les universités et  les plates-formes d’affaires des  femmes. Mme Anita Mumba a, par ailleurs, soutenu que les femmes mènent un combat inlassable pour rendre effectif le réseautage à travers   notamment des concours, des prix d’excellence, des rencontres de mentorat en associant des participations des femmes africaines à des rencontres de haut niveau qui peuvent se tenir au pays qu’à l’étranger. ACP/Fng/nig